Avec ses 14 millions de touristes annuels, New-York, la capitale économique des États-Unis, est l’une des villes les plus visitées au monde. Lors de vos prochaines vacances, vous comptez visiter la Big Apple. Vous serez certainement dépassé par l’immensité de cette ville, et vous aurez du mal à faire votre choix parmi la multitude d’événements et d’attractions qui se présenteront à vous. Nous allons vous aider à organiser votre séjour à New-York en vous proposant des lieux à voir à tout prix, et des activités à entreprendre.
Quelques points à retenir avant votre départ
New-York est à un peu moins de 9 heures de vol de Paris, à bord d’un vol sans escale. Le printemps est généralement la meilleure période de l’année pour visiter New-York, mais un séjour peut y être tout aussi agréable, quelle que soit la période de l’année. Nous vous déconseillons toutefois de visiter la ville en été, dans la mesure où le climat peut y être assez chaud.
Pour une première, nous vous conseillons d’y séjourner pour une durée comprise entre une semaine et dix jours. De cette manière, vous aurez le temps de profiter pleinement de votre expérience, sans toutefois vous fatiguer ou vous ruiner en frais d’hébergement.
Pour un voyage d’une dizaine de jours, prévoyez un budget autour de 2800 euros par personne. Ces frais comprennent le billet d’avion, la réservation d’un hôtel confortable ainsi que les frais de restauration. New-York est une ville immense. Pensez à bien choisir le lieu de votre hôtel en fonction des activités que vous voulez pratiquer, et des lieux que vous souhaitez visiter. Ceci vous fera gagner un temps précieux lors de vos déplacements et amoindrira les frais liés à ces derniers.
Les destinations incontournables à visiter à New-York
New-York regorge de points d’intérêt et d’activités en tout genre. Parmi elles, nous retiendrons :
- l’immanquable Times Square, la place publique la plus visitée au monde, avec une ambiance unique assurée par des artistes de rue talentueux et de nombreuses enseignes commerciales. Ce lieu est aussi connu pour ses restaurants célèbres, fréquentés par des célébrités ;
- le célèbre Central Park, que les amoureux de paysages naturels et d’espaces verts pourront visiter à vélo. La beauté de ce parc de 4 kilomètres de long atteint son paroxysme au printemps, lorsque la nature reprend vie ;
- Midtown, où se situent les lieux les plus classiques de la ville, tels que la New York Public Library, Tudor City ou encore le Siège des Nations Unies. La Saint-Patrick Cathédrale, la plus grande cathédrale du pays, est également ouverte aux visiteurs.
Vous pourrez rendre hommage à la Statue de la Liberté, au cours d’une visite en bateau, et même revenir avec une version porte-clé miniature de la célèbre statue, un des souvenirs de voyage les plus plébiscités dans la Big Apple. Au terme de votre mini-croisière, le bateau vous déposera sur Ellis Island, point de débarquement historique de millions de migrants qui ont rejoint les États-Unis.
Le Financial District est le cœur financier de la ville avec sa myriade de gratte-ciel et qui abritait autrefois les tours du World Trade Center. Un mémorial y est aujourd’hui érigé en mémoire des victimes de la tragédie. Vous passerez aussi sans doute par Downtown, qui réunit les quartiers de SoHo, Greenwich Village et Meatpacking District, qui sont le repaire de nombreux artistes, mais aussi de pubs et de bars à l’ambiance unique. Vous serez à coup sûr séduit par l’ambiance festive qui y règne une fois la nuit tombée.
Le Rockfeller Center et l’Empire State Building sont deux monuments emblématiques de la ville. En les visitant et en allant jusqu’à leur sommet, vous pourrez bénéficier d’une vue imprenable sur la ville. Ceci n’est qu’un vague aperçu des attractions qu’offre la ville de New-York. Réservez-y vos prochaines vacances pour découvrir toutes ces destinations et bien d’autres encore.