Pour des vacances en famille avec enfants, certains hébergements sont plus pratiques que d’autres. L’hôtel reviendra cher, et obligera souvent à prendre plusieurs chambres, voire à séparer les parents pour que chacun d’eux reste avec une partie de la jolie marmaille.
En famille avec enfant, la solution la plus pratique et la plus économique est sans doute le camping (et ses bungalows), avec ses infrastructures et ses multiples animations. Pour les mêmes raisons, à peine plus cher, le séjour en club est très séduisant. Même si un voyage de 10 jours à New York reste une une belle possibilité, la plupart des gens privilégient l’autonomie et la liberté que permet le camping.
Pour ceux qui aiment se sentir « comme à la maison », la location d’appartement est elle aussi à envisager. Cependant, pour la personne, généralement madame, qui doit préparer les repas et s’occuper du linge, il y a un risque que ce ne soit plus vraiment des vacances !
C’est peut-être le bon moment alors pour instaurer de nouvelles règles, et que tout le monde mette (franchement) la main à la patte. Faire la cuisine ou les courses au soleil, étendre le linge, ce peut être très ludique ! Certains pourraient même y prendre goût et en revenir transformés, qui sait…