Vous planifiez de déposer votre congé et vous êtes à la recherche d’idées pour passer des vacances réparatrices et ressourçantes ? Ça tombe bien, car dans cet article, nous allons vous proposer une destination idéale pour faire une coupure de 10 jours du quotidien pesant, et vous permettre de passer un séjour mémorable avec vos proches.
Un circuit de 10 jours à New-York
New York est le centre urbain le plus diversifié sur le plan ethnique, varié sur le plan religieux, axé sur le commerce et, aux yeux de beaucoup, le plus attrayant du pays. Aucune autre ville n’a apporté autant d’images à la conscience collective des Américains : Wall Street signifie la finance, Broadway est synonyme de théâtre, la Cinquième Avenue est automatiquement associée au shopping, la Septième Avenue évoque la mode, et la liste est encore longue.
Bref, vous l’aurez compris, 10 jours ne suffiront pas à découvrir toutes les richesses culturelles de cette ville mythique. Toutefois, avec la formule de visite guidée en français, intitulé « Visiter New-York en 10 jours » que propose la startup Américaine New York Off Road, vous êtes sûr de profiter au maximum de votre séjour. Plusieurs sites spécialisés peuvent vous indiquer quel hébergement choisir pour des vacances en famille, donc pas de panique !
À chaque jour sa destination et son activité
Jour 1 : pour bien entamer votre première journée, montez admirer le panorama en haut de l’Empire State Building. Ensuite, cap sur Madison Square Park, un passage au Flatiron Building, et enfin Gramercy Park.
Jour 2 : de bon matin, débutez votre journée par une balade dans Central Park. Ensuite, que diriez-vous d’une sortie culturelle au Metropolitan Museum of Art ou le Musée d’Histoire Naturelle, toujours la matinée afin d’éviter la foule.
Jour 3 : première journée à Manhattan est synonyme de visite de lieux cultes de nos super-héros favoris ! Grand Central Terminal, le Rockfeller Center, la New York Public Library et pour finir la soirée en beauté, un spectacle à Broadway.
Jour 4 : il reste encore beaucoup de sites mythiques à visiter : Ellis Island, la Statue de la liberté, Western Waterfront, Ground Zero. Une virée dans South Street Seaport Historic District viendra agrémenter votre fin de journée.
Jour 5 : que serait une visite touristique à New York sans un passage au Lower East Side pour la découverte des spécialités culinaires New-yorkaises et un assaut à Brooklyn pour parcourir ses quartiers au charme envoutant.
Jour 6 : cap sur Harlem ! quartier distingué par l’histoire des afro-américains. Noyau de la musique Jazz, on y trouve les plus emblématiques clubs de Harlem où sont nés les plus grands artistes comme Louis Armstrong.
Jour 7 : direction le Bronx à l’exploration de Mott Haven et Concourse. Enchainez avec des activités comme une visite au Zoo ou encore un saut au stade de l’équipe de baseball des Yankees.
Jour 8 : que diriez vous d’un circuit dans l’incroyable quartier le Queens. Entamer votre tour par une promenade dans le quartier de Flushing, le 2ᵉ Chinatown. Poursuivez par un agréable moment passé dans le quartier d’Astoria ;
jour 9 : pour cette journée, on vous propose une balade à vélo en passant par les bords de l’East River entre les ponts de Williamsburg et de Brooklyn. Ensuite, direction le Street Art à Bushwick, pour s’inspirer avant l’atelier Street Art ;
Jour 10 : pour cette dernière journée, on vous propose les meilleures adresses pour une session shopping afin de ramener des souvenirs qui feront plaisir à vos proches.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site newyorkoffroad.com. Pour la réservation d’hébergement pas cher à New York, on vous recommande le site : hotels.com.
Autres idées pour un séjour mémorable de 10 jours
Si vous souhaitez plutôt rester sur le territoire français ou européen, voici quelques sites intéressants à consulter :
- terratours.ca : pour un circuit de 10 jours en Italie,
- la-corse.travel : pour un circuit de 10 jours en Corse,
- voyagetips.com : pour un circuit de 10 jours en Corse.